Guerre Totale Warhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Questions de Règles

+12
Alberic de Bordeleaux
Archaon l'élu du Chaos
Louen Coeur de lion
Belegar marteau de fer
Morghur Fils de l'Ombre
Thorgrim le Rancunier
Helman Ghorst
Skarsnik Roi des Gobelins
Grombrindal le nain blanc
Wurrzag le Prophète Vert
Balthasar Gelt
Isabella von Carstein
16 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Questions de Règles - Page 4 Empty Questions de Règles

Message par Isabella von Carstein Sam 17 Juin - 6:41

Rappel du premier message :

Je poste ça ici vu que je pense que ça va intéresser tout le monde
- Conquérir une région, pour le bonus d'or, ça correspond à quoi ? la découvrir entièrement + virer toute les troupes ennemies ?
- Les troupes PNJ : elles jouent aussi ? elles peuvent se déplacer et attaquer une capitale ?
- Est ce les recherches proposées sont conservées d'un tour sur l'autre ? ou est ce qu'on a de nouvelles propositions à chaque fois ?
Isabella von Carstein
Isabella von Carstein

Messages : 96
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas


Questions de Règles - Page 4 Empty Re: Questions de Règles

Message par Isabella von Carstein Sam 29 Juil - 10:50

Quelqu'un se serait il cassé les dents sur un siège qui paraissait trop simple ? :p

Encore un seigneur à charger sans réfléchir, trop pressé de prendre un château ... ce n'est pas parce que quelqu'un a réussit que c'est une bonne stratégie. J'avoue ne pas encore savoir quelle difficulté représente l'attaque d'une capitale, mais j'imagine que ce n'est pas un combat facile

Isabella von Carstein

Messages : 96
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Questions de Règles - Page 4 Empty Re: Questions de Règles

Message par Mannfred von Carstein Dim 30 Juil - 11:32

Tout dépend de qui attend dans la capitale Isabella.

Mannfred von Carstein

Messages : 38
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Questions de Règles - Page 4 Empty Re: Questions de Règles

Message par Vlad von Carstein Mer 2 Aoû - 22:54

Ne pouvant avoir une réponse claire et limpide sur une règle qui ne l'est pas, je me permets de poser cette question devant l'assemblée.

résumé de la règle sur la régénération des unités :
* celle-ci ne peut se faire QUE dans un château (règle : Si l'unité est en dessous 100% elle est immédiatement placé dans votre château le plus proche).

* L’hôte accepte qu'une unité reste dans l'armée (moyennant un slot) mais si cette armée est trop loin du château, l'unité ne régénérera pas.

* une unité peut rejoindre l'armée (après régénération) et ce sans malus de déplacement si la distance qui sépare le seigneur et le château est inférieure ou égale au mouvement du seigneur. (règle : elle se transfert ensuite immédiatement dans votre armée si vous êtes à portée ( nbre de case / tour "logistique")

* La règle dit également ceci : "Pour la récupérer automatiquement dans votre armée sans perdre de mouvement une fois qu'elle est opérationelle"
Ceci veut dire qu'il est possible pour un seigneur de faire revenir des unités normalement situées trop loin moyennant une perte de mouvement pour le seigneur.

Donc comment chiffrer cette perte de mouvement?
Le plus logique est de soustraire au déplacement initial, le nombre de cases excédentaires à faire pour les unités régénérées.
Mais cette soustraction doit-elle se faire en passant par les territoires conquis ou bien en "vol d'oiseau"?
Vlad von Carstein
Vlad von Carstein

Messages : 156
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Questions de Règles - Page 4 Empty Re: Questions de Règles

Message par L'hôte Jeu 3 Aoû - 17:30

Vlad von Carstein a écrit:
* La règle dit également ceci : "Pour la récupérer automatiquement dans votre armée sans perdre de mouvement une fois qu'elle est opérationelle"
Ceci veut dire qu'il est possible pour un seigneur de faire revenir des unités normalement situées trop loin moyennant une perte de mouvement pour le seigneur.

Donc comment chiffrer cette perte de mouvement?
Le plus logique est de soustraire au déplacement initial, le nombre de cases excédentaires à faire pour les unités régénérées.
Mais cette soustraction doit-elle se faire en passant par les territoires conquis ou bien en "vol d'oiseau"?

Il n'y a rien à soustraire, l'armée doit à un moment donné se situer à 3 cases de ton chareau ( si tu n as pas de logistique) pour que les troupes qui veulent la rejoindre le fasse, ce la peut se faire donc lors du déplacement du Seigneur.
L'hôte
L'hôte
Admin

Messages : 3264
Date d'inscription : 26/05/2017

https://guerretotalewhammer.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions de Règles - Page 4 Empty Re: Questions de Règles

Message par Vlad von Carstein Jeu 3 Aoû - 17:58

Donc contrairement à ce que semble dire la règle, une unité ne peut rejoindre son Seigneur si celui-ci ne se trouve pas à portée lors du tour.

Dans quel cas y aurait-il perte de mouvement alors?


Dernière édition par Vlad von Carstein le Jeu 3 Aoû - 18:06, édité 1 fois
Vlad von Carstein
Vlad von Carstein

Messages : 156
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Questions de Règles - Page 4 Empty Re: Questions de Règles

Message par L'hôte Jeu 3 Aoû - 18:04

Si il les récupere pendant son mouvement, en faisant un crochet lors de son trajet pour être à portée du chateau, le transfert se fait sans qu'il y est de perte de mouvement, tout simplement, je dirais à mon rédacteur de faire un schéma.
L'hôte
L'hôte
Admin

Messages : 3264
Date d'inscription : 26/05/2017

https://guerretotalewhammer.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions de Règles - Page 4 Empty Re: Questions de Règles

Message par Morghur Fils de l'Ombre Ven 4 Aoû - 2:11

Est-ce que la vente d'une troupe se déroule comme une recherche financée. Prise en compte avant la fin du tour?
Il ne s'agit que de la vendre après tout, pas de la former.
Morghur Fils de l'Ombre
Morghur Fils de l'Ombre

Messages : 31
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Questions de Règles - Page 4 Empty Re: Questions de Règles

Message par L'hôte Ven 4 Aoû - 6:13

Il n'est pas possible de vendre des troupes.
L'hôte
L'hôte
Admin

Messages : 3264
Date d'inscription : 26/05/2017

https://guerretotalewhammer.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions de Règles - Page 4 Empty Re: Questions de Règles

Message par L'hôte Mar 8 Aoû - 19:46

"Pour voir une armée adverse, il faut voir le territoire sur lequel se trouve l'armée entierement et non partielement."
L'hôte
L'hôte
Admin

Messages : 3264
Date d'inscription : 26/05/2017

https://guerretotalewhammer.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions de Règles - Page 4 Empty Re: Questions de Règles

Message par L'hôte Jeu 24 Aoû - 9:29

Eloignement du chateau, conséquences:

Vous passez hors portée de votre chateau lorsque vous avez un nombre de case d'écart à vol d'oiseau supérieur à votre nombre de case en deplacement max. ( de base sans logistique 3 cases)

De ce fait les conséquences sont les suivantes:

Tout les recrutements popent au chateau.

Vous bénéficiez des soins de +15 de regene aprés une bataille, mais plus en fin de tour les troupes générés pour reformer les unités indisponibles popent elles aussi au chateau.

Il vous faudra revenir lors de votre prochain deplacement à portée du chateau pour les réintégrer dans l'armée ou l'inverse dans le chateau.
L'hôte
L'hôte
Admin

Messages : 3264
Date d'inscription : 26/05/2017

https://guerretotalewhammer.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions de Règles - Page 4 Empty Re: Questions de Règles

Message par Vlad von Carstein Ven 13 Oct - 14:28

Il y a longtemps que personne n'a posé ici.

Je souhaite que soit modifié la règle "Seigneur principal mort au combat" et surtout le point mentionnant
La première fois, votre seigneur doit passer un tour dans le chateau allié le plus proche à récupérer, il ne pourra pas combattre en cas d'attaque, ni se déplacer
Du fait que vous avez accordé à un seigneur le droit de se téléporter ensuite, ceci doit être possible pour tous (enfin, encore faut-il avoir plusieurs demeures Twisted Evil )

J'ai également une demande concernant la règle "Récupération après une bataille"
Veuillez préciser que certaines unités (à tout hasard, les unités individuelles) sont soit mortes, soit actives et que ces unités ne se régénèrent donc pas.

Je trouve d'ailleurs que cette règle déséquilibre fortement le jeu et je pense qu'elle sera à revoir pour l'acte II.
Vlad von Carstein
Vlad von Carstein

Messages : 156
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Questions de Règles - Page 4 Empty Re: Questions de Règles

Message par L'hôte Ven 13 Oct - 17:44

Vlad von Carstein a écrit:Il y a longtemps que personne n'a posé ici.

Je souhaite que soit modifié la règle "Seigneur principal mort au combat" et surtout le point mentionnant
La première fois, votre seigneur doit passer un tour dans le chateau allié le plus proche à récupérer, il ne pourra pas combattre en cas d'attaque, ni se déplacer
Du fait que vous avez accordé à un seigneur le droit de se téléporter ensuite, ceci doit être possible pour tous (enfin, encore faut-il avoir plusieurs demeures Twisted Evil )

J'ai également une demande concernant la règle "Récupération après une bataille"
Veuillez préciser que certaines unités (à tout hasard, les unités individuelles) sont soit mortes, soit actives et que ces unités ne se régénèrent donc pas.

Je trouve d'ailleurs que cette règle déséquilibre fortement le jeu et je pense qu'elle sera à revoir pour l'acte II.

En effet j'ai accordé cela à un Seigneur car de toutes façons il perdait ce chateau le tour suivant sans participer à la bataille avant de pouvoir être à nouveau disponible et rien n'aurait changé, donc rien n'a été "faussé". Là où cela me pose un soucis, car en effet j'aimerais que le Seigneur puisse avoir le choix de la ville où il désire recouvrer ses forces, mais que faire de l'armée? Les déplacer de 20 cases en un tour? C'est ça le point sombre qui me chiffone.

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que la regle de régénération des personages et unités uniques doit être revue mais je ne peux le faire dans cette partie, par contre je suis presque sure de l'avoir enoncé comme ceci au lancement.
L'hôte
L'hôte
Admin

Messages : 3264
Date d'inscription : 26/05/2017

https://guerretotalewhammer.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions de Règles - Page 4 Empty Re: Questions de Règles

Message par Wurrzag le Prophète Vert Ven 13 Oct - 21:47

Si Seigneur recouvrer ses forces, alors lui plus avoir d'armée, non ? Ou moi orque ?
Wurrzag le Prophète Vert
Wurrzag le Prophète Vert

Messages : 150
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Questions de Règles - Page 4 Empty Re: Questions de Règles

Message par L'hôte Ven 13 Oct - 22:19

Wurrzag a écrit:Si Seigneur recouvrer ses forces, alors lui plus avoir d'armée, non ? Ou moi orque ?

L'armée n'est pas forcément éradiquée.
L'hôte
L'hôte
Admin

Messages : 3264
Date d'inscription : 26/05/2017

https://guerretotalewhammer.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions de Règles - Page 4 Empty Re: Questions de Règles

Message par Wurrzag le Prophète Vert Sam 14 Oct - 2:04

Dak ô dak !
Wurrzag le Prophète Vert
Wurrzag le Prophète Vert

Messages : 150
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Questions de Règles - Page 4 Empty Re: Questions de Règles

Message par L'hôte Lun 16 Oct - 17:37

Bonjour mes chers invités!

Le moment est important, il y a un soucis technique qui m'oblige à changer ou plutôt aménager une regle par rapport au possibilité qu'offre le jeu.

Les troupes dans un château sont considérées comme une armée, avec une limite de 39 Unités.
Si votre château est attaqué un Seigneur le plus faible possible y sera ajouté.

Si vous rejoignez votre château averc votre armée complete (40 unités) vous serez donc deux armées à le défendre, ce qui est le maximum autorisé. 80 unités maximum en attaque comme en défense quelque soit le territoire ou château.

Si un Second Seigneur que vous contrôllez vient vous aider à défendre à ce moment là il peut rajouter des unités de la garnison directement à son armée pour atteindre ce maximum, le reste ne pourra pas participer à la bataille.

Et oui dans TWW, on ne peut pas dépasser 80 vs 80 je m'en suis rendu compte récemment, et j'ai même du installer un "mod" pour arrêter de prendre une armée supplémentaire pour "filmer" car cela fait passé les caps à 20 avec cette ancienne méthode.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.
L'hôte
L'hôte
Admin

Messages : 3264
Date d'inscription : 26/05/2017

https://guerretotalewhammer.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions de Règles - Page 4 Empty Re: Questions de Règles

Message par Helman Ghorst Jeu 19 Oct - 10:42

Un probleme de riche ca !
Helman Ghorst
Helman Ghorst

Messages : 83
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Questions de Règles - Page 4 Empty Re: Questions de Règles

Message par L'hôte Ven 24 Nov - 17:39

Je ne suis pas satisfait des regles de déplacements mises en place actuellement, comme beaucoup d'entre vous j'imagine et à juste titre. Il va falloir vraiment se pencher là dessus.
L'hôte
L'hôte
Admin

Messages : 3264
Date d'inscription : 26/05/2017

https://guerretotalewhammer.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions de Règles - Page 4 Empty Re: Questions de Règles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum