Guerre Totale Warhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Introduction + Générique du Film, Le Caprice de Tzeench! :D

+4
Skarsnik Roi des Gobelins
Alberic de Bordeleaux
Isabella von Carstein
L'hôte
8 participants

Aller en bas

Introduction + Générique du Film, Le Caprice de Tzeench! :D Empty Introduction + Générique du Film, Le Caprice de Tzeench! :D

Message par L'hôte Mer 13 Déc - 20:11

Voilà, histoire de donner le ton, c'est amateur mais je vais essayer de m'appliquer. Ce n'est qu'une mise en bouche, le gros du travail arrive, la narration des évenements. J'hésite entre deux formules, une série de plusieures épisodes ou un long métrage, que préféreriez vous, car c'est vous que cela concerne en premier!

L'hôte
L'hôte
Admin

Messages : 3264
Date d'inscription : 26/05/2017

https://guerretotalewhammer.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Introduction + Générique du Film, Le Caprice de Tzeench! :D Empty Re: Introduction + Générique du Film, Le Caprice de Tzeench! :D

Message par Isabella von Carstein Jeu 14 Déc - 0:45

Tu nous demande de choisir entre un game of throne ou un lord of the ring ?

Je pense que le long format est mieux, parce qu'il y a pas mal de disparité entre la présence de chacun des personnages, ça risque d'être dur de découper les épisodes (même avec l'option de ne pas avoir un déroulement strictement chronologique)
Isabella von Carstein
Isabella von Carstein

Messages : 96
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Introduction + Générique du Film, Le Caprice de Tzeench! :D Empty Re: Introduction + Générique du Film, Le Caprice de Tzeench! :D

Message par Alberic de Bordeleaux Jeu 14 Déc - 9:14

Joli travail pour l’introduction.
Je préfère les formats courts à regarder quand on le souhaite. Après cela demande peut etre plus de travail.
Smile
Alberic de Bordeleaux
Alberic de Bordeleaux

Messages : 109
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Introduction + Générique du Film, Le Caprice de Tzeench! :D Empty Re: Introduction + Générique du Film, Le Caprice de Tzeench! :D

Message par Skarsnik Roi des Gobelins Jeu 14 Déc - 13:12

Pas mal tout ça en effet.

Un seul long métrage serrait probablement plus simple à "scénariser".

Là où est le défis, c'est de faire un long métrage, pas trop long.^^
Je m'explique, si je vois que la vidéo fait 1h32, peu de chance que je la regarde. Pourtant j'adore ta partie, mais déjà que j'ai pas le temps de regarder certaines de mes séries préférés...
Tout résumer en 10 minutes, doit bien être faisable, j'ai vu des vidéo qui résumaient toutes les saisons de Game Of throne en 4 minutes^^

Je préfère quand ça parle sur ta vidéo, c'est jolie les moments contemplatifs, mais au final parfois il y a certaines longueurs.
Je pense que du dialogue serait mieux que des sous-titres aussi. Et pour les dialogues je trouve que la musique couvre un petit peu trop ta voix.

Voilà, bon courage et merci pour ta Game.
Skarsnik Roi des Gobelins
Skarsnik Roi des Gobelins

Messages : 61
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Introduction + Générique du Film, Le Caprice de Tzeench! :D Empty Re: Introduction + Générique du Film, Le Caprice de Tzeench! :D

Message par L'hôte Jeu 14 Déc - 13:18

Oui, je vais partir, sur des petits épisodes, une version série.

En effet je ne laisserais que le générique, celui qui démarre avec la seconde musique + voix. Je veux essayer de parler de tout le monde à chaque épisode.

Je suis incapable de tout résumé en 10 minutes.
L'hôte
L'hôte
Admin

Messages : 3264
Date d'inscription : 26/05/2017

https://guerretotalewhammer.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Introduction + Générique du Film, Le Caprice de Tzeench! :D Empty Re: Introduction + Générique du Film, Le Caprice de Tzeench! :D

Message par Vlad von Carstein Jeu 14 Déc - 13:27

Moi je pense que tu dois essayer de faire des vidéos qui résument une dizaine de tour. Inutile de rentrer dans des détails etc, je pense que tu peux résumer 10 tours en 5-10 minutes.

Ca ferait en tout et pour tout entre 20 et 40 minutes de vidéo en ayant plusieurs vidéos donc le temps de te faire un peu la main.

Comme dit par d'autres, la musique couvre trop la voix et ce qui est réellement intéressant, c'est le récit.
Comme je te l'avais partagé, je pense que le mieux à faire est un "dessous des cartes" qui ne nécessitera pas trop de montage et qui permettra au spectateur de bien tout voir.
Vlad von Carstein
Vlad von Carstein

Messages : 156
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Introduction + Générique du Film, Le Caprice de Tzeench! :D Empty Re: Introduction + Générique du Film, Le Caprice de Tzeench! :D

Message par Ungrim poing de fer Jeu 14 Déc - 14:14

Ouep, un genre de dessous des cartes serait pas mal, en quelques épisodes. Essayer de garder une situation globale en zoomant seulement sur les gros événements régionaux (disparition d'un seigneur, grosse bataille qui implique un grand changement à venir, etc...)
Ungrim poing de fer
Ungrim poing de fer

Messages : 65
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Introduction + Générique du Film, Le Caprice de Tzeench! :D Empty Re: Introduction + Générique du Film, Le Caprice de Tzeench! :D

Message par L'hôte Jeu 14 Déc - 14:26

Ouais facile à écrire tout ça, mais sur le terrain rien est simple surtout vu votre niveau de critique les amis, donc ça sera une longue besogne et je ferais de mon mieux en gardant mon plan de route, un genre de dessous des cartes comme on dit, mais à aucun moment je ne vais aller copier leur feuille de route je vais faire au fealing mais en parlant de tout le monde.
L'hôte
L'hôte
Admin

Messages : 3264
Date d'inscription : 26/05/2017

https://guerretotalewhammer.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Introduction + Générique du Film, Le Caprice de Tzeench! :D Empty Re: Introduction + Générique du Film, Le Caprice de Tzeench! :D

Message par Louen Coeur de lion Jeu 14 Déc - 14:27

C'est Bô !
Je ne sais pas ce que les autres entendent par "dessous des cartes", mais ce que j'adorerais voir, c'est voir la campagne en accéléré juste avec la carte : voir tour par tour les avancées des uns et des autres.
En plus d'un récit plus classique.
Louen Coeur de lion
Louen Coeur de lion

Messages : 95
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Introduction + Générique du Film, Le Caprice de Tzeench! :D Empty Re: Introduction + Générique du Film, Le Caprice de Tzeench! :D

Message par Vlad von Carstein Jeu 14 Déc - 14:29

Louen Coeur de lion a écrit:C'est Bô !
Je ne sais pas ce que les autres entendent par "dessous des cartes", mais ce que j'adorerais voir, c'est voir la campagne en accéléré juste avec la carte : voir tour par tour les avancées des uns et des autres.
En plus d'un récit plus classique.

https://www.youtube.com/watch?v=k7poDmpyP5U le dessous des cartes

https://www.youtube.com/watch?v=lpM0gwyG1so le même mais sur un jeu vidéo
Vlad von Carstein
Vlad von Carstein

Messages : 156
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Introduction + Générique du Film, Le Caprice de Tzeench! :D Empty Re: Introduction + Générique du Film, Le Caprice de Tzeench! :D

Message par L'hôte Jeu 14 Déc - 14:30

Louen Coeur de lion a écrit:C'est Bô !
Je ne sais pas ce que les autres entendent par "dessous des cartes", mais ce que j'adorerais voir, c'est voir la campagne en accéléré juste avec la carte : voir tour par tour les avancées des uns et des autres.
En plus d'un récit plus classique.

Un "timelaps" me demanderait trop de temps, je n'ai pas anticipé cette demande donc ca serait plusieures heures de boulo en l'état actuel pour qqs secondes d'image.
L'hôte
L'hôte
Admin

Messages : 3264
Date d'inscription : 26/05/2017

https://guerretotalewhammer.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Introduction + Générique du Film, Le Caprice de Tzeench! :D Empty Re: Introduction + Générique du Film, Le Caprice de Tzeench! :D

Message par L'hôte Jeu 14 Déc - 14:34

Attention à la comparaison, j'ai vu cette série, le gars ne parle que de sa partie, et non de 27 et il y passe plusieures minutes par épisodes, donc comprenez que ça sera différent. Et c'est du CIV....
L'hôte
L'hôte
Admin

Messages : 3264
Date d'inscription : 26/05/2017

https://guerretotalewhammer.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Introduction + Générique du Film, Le Caprice de Tzeench! :D Empty Re: Introduction + Générique du Film, Le Caprice de Tzeench! :D

Message par Louen Coeur de lion Jeu 14 Déc - 17:18

Donc l'Hôte a toujours raison, je parlais plutôt d'un timelaps en effet
https://www.youtube.com/watch?v=Dm6xGYFjFps

Mais si c'est trop pénible à faire, pas grave.
C'était juste une idée.
Louen Coeur de lion
Louen Coeur de lion

Messages : 95
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Introduction + Générique du Film, Le Caprice de Tzeench! :D Empty Re: Introduction + Générique du Film, Le Caprice de Tzeench! :D

Message par L'hôte Jeu 14 Déc - 17:20

Louen Coeur de lion a écrit:Donc l'Hôte a toujours raison, je parlais plutôt d'un timelaps en effet
https://www.youtube.com/watch?v=Dm6xGYFjFps

Mais si c'est trop pénible à faire, pas grave.
C'était juste une idée.

J'essayerais de voir à la fin, cela aurait été trés simple à réaliser si j avais sauvegardé les maps à chaque tour, mais je n'ai pas stocké la map 35 fois, j'ai juste écrasé la save.
L'hôte
L'hôte
Admin

Messages : 3264
Date d'inscription : 26/05/2017

https://guerretotalewhammer.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Introduction + Générique du Film, Le Caprice de Tzeench! :D Empty Re: Introduction + Générique du Film, Le Caprice de Tzeench! :D

Message par Kholek Dévore-le-soleil Sam 16 Déc - 19:43

Chouettos le film, j'aime bien l'esprit en tout cas Smile

Personnellement la version épisodique me plairait bien dans l'absolu.
Mais je ne vois pas du tout comment la réaliser sans "spoiler" ce qui fait le sel du jeu  : le brouillard de guerre + l'anonymat des batailles (qui a vaincu tel seigneur).

Du coup un seul film qui résumerait l'ensemble de la campagne me semblerait le plus réaliste pour laisser intact ces mécaniques (?).

Ca pourrait ressembler au dessous des cartes mais sans forcément en avoir la même forme...
J'imaginerais bien un bilan sur les différentes morts de seigneur, par ex "tour 7 deux seigneurs sont terrassés" , on rappelle qui est tué par qui avec (5 secs de bataille en vidéo).

On pourrait aussi suivre en fil rouge la progression du vainqueur (sans forcément l'annoncer), "et pendant ce temps machin a pris une nouvelle cité et continue son expansion ..." etc.

Jusqu'à arriver au dernier tour et au seigneur victorieux et de faire un état des lieux à ce tour final "x seigneurs ont tenus jusqu'à la fin mais ne peuvent que constater la victoire de l'autre seigneur".

Par contre ça demande pas mal de travail de montage / scénarisation.
Y a moyen aussi qu'on te file un coup de main parmi les seigneurs qui ne sont plus en lice.
Kholek Dévore-le-soleil
Kholek Dévore-le-soleil

Messages : 39
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Introduction + Générique du Film, Le Caprice de Tzeench! :D Empty Re: Introduction + Générique du Film, Le Caprice de Tzeench! :D

Message par L'hôte Mar 19 Déc - 4:48

Voilà j'suis parti dans un concept, genre version longue...ça plaira surement pas à la grande audience qui trouvera l'ensemble chiant et long j'en suis conscient, comme de mon insupportable voix, mais ceux qui veulent un souvenir de leur partie ça sera dedans croyez moi Very Happy, j'en suis à 30% du chantier.
L'hôte
L'hôte
Admin

Messages : 3264
Date d'inscription : 26/05/2017

https://guerretotalewhammer.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Introduction + Générique du Film, Le Caprice de Tzeench! :D Empty Re: Introduction + Générique du Film, Le Caprice de Tzeench! :D

Message par Isabella von Carstein Mar 19 Déc - 7:29

L'hôte a écrit:j'en suis à 30% du chantier.
Tu dis ça parce que tu ne sais pas encore qu'li reste 40 tours de jeux plein de rebondissements Wink
Isabella von Carstein
Isabella von Carstein

Messages : 96
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Introduction + Générique du Film, Le Caprice de Tzeench! :D Empty Re: Introduction + Générique du Film, Le Caprice de Tzeench! :D

Message par L'hôte Mar 19 Déc - 14:37

30% du premier épisode... :p
L'hôte
L'hôte
Admin

Messages : 3264
Date d'inscription : 26/05/2017

https://guerretotalewhammer.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Introduction + Générique du Film, Le Caprice de Tzeench! :D Empty Re: Introduction + Générique du Film, Le Caprice de Tzeench! :D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum