Guerre Totale Warhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

On refait le monde!!! Enfin pas vous, mais nous, les dieux...)

+23
Helman Ghorst
Isabella von Carstein
L'hôte
Durthu le vénérable
Vlad von Carstein
Belegar marteau de fer
Louen Coeur de lion
Malagor mauvais présage
Archaon l'élu du Chaos
Morghur Fils de l'Ombre
Alberic de Bordeleaux
Ungrim poing de fer
Azhag le massacreur
Grombrindal le nain blanc
Karl Franz
Wurrzag le Prophète Vert
Mannfred von Carstein
Kholek Dévore-le-soleil
Heinrich Kemmler
Orion le Roi sauvage
Dame du lac
Balthasar Gelt
Thorgrim le Rancunier
27 participants

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

On refait le monde!!! Enfin pas vous, mais nous, les dieux...) - Page 2 Empty On refait le monde!!! Enfin pas vous, mais nous, les dieux...)

Message par L'hôte Jeu 15 Juin - 9:56

Rappel du premier message :

Ici, dans cette taverne intemporelle, il y a des tables et des chaises, de quoi manger et boire, c'est le seul endroit du forum où les seigneurs peuvent se parler sans forcément s'entretuer...Bienvenue, même si vous n'y avez pas forcément eu le choix...On dévoilera ici l'identité de chaque seigneur qui nous aura quitter chronologiquement. On parlera des regles aussi bien évidemment et des réglages qu'il faut appliquer pour faire gagner votre race et pas les autres.
L'hôte
L'hôte
Admin

Messages : 3264
Date d'inscription : 26/05/2017

https://guerretotalewhammer.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas


On refait le monde!!! Enfin pas vous, mais nous, les dieux...) - Page 2 Empty Re: On refait le monde!!! Enfin pas vous, mais nous, les dieux...)

Message par Dame du lac Dim 18 Juin - 20:06

Tsssss ces vampires, tous des dépravés dépourvu d'honneur et prêt a s'adonner au fricotage a la moindre occasion. Mes chevaliers auront tôt fait de vous remettre a vôtre place.

Dans un cercueil !

Dame du lac

Messages : 20
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

On refait le monde!!! Enfin pas vous, mais nous, les dieux...) - Page 2 Empty Re: On refait le monde!!! Enfin pas vous, mais nous, les dieux...)

Message par Alberic de Bordeleaux Lun 19 Juin - 10:02

La porte s'ouvre.
Trois humains en uniformes bleus avec un trident doré comme emblème entrent avec . Ils regardent la salle et après quelques secondes l'un d'eux prend la parole :
"Oyez manants et braves bretonniens, notre seigneur Alberic de Bordeleaux vous fait savoir qu'il est occupé à réduire à néant les peaux vertes qui assiègent son château & prendra part à ce banquet uniquement lorsqu'il aura terminé sa conquête!
Il fait savoir aux chefs tribaux des peaux vertes qu'il sera sans pitié avec les agresseurs et espèrent que les fiers bretonniens présents dans ce bouge sauront rejoindre son combat!
Que les vents marins & la fureur de l’océan balayent nos ennemis"

Une fois le discours terminé les émissaires commandent une cervoise à l'aubergiste.

Alberic de Bordeleaux

Messages : 109
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

On refait le monde!!! Enfin pas vous, mais nous, les dieux...) - Page 2 Empty Re: On refait le monde!!! Enfin pas vous, mais nous, les dieux...)

Message par Belegar marteau de fer Lun 19 Juin - 14:06

* Revenant avec sa hache ensanglantée, Belegar enlève son casque, visiblement ravi *

Aaaaaah !
Une bonne chose de faite !

Un groupe de barbares puants, dont la plupart étaient déjà morts avant même le combat, trainaient non loin de mon splendide chateau... ces manants saccageaient les champs de houblon et refusaient de payer l'impôts des justes (le mien quoi).

Et bien, les morts saignaient tout aussi bien que les vivants... par contre, j'ai bien fait attention à ce que mes braves ne se corrompent pas en tringlant les mortes-vivantes du champ de bataille... question d'honneur (et d'hygiène) !

Bref.
Ca donne soif tout ça.

Belegar marteau de fer
Belegar marteau de fer

Messages : 90
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

On refait le monde!!! Enfin pas vous, mais nous, les dieux...) - Page 2 Empty Re: On refait le monde!!! Enfin pas vous, mais nous, les dieux...)

Message par Alberic de Bordeleaux Mar 20 Juin - 9:36

Le messager d'Albéric de Bordeleaux reçoit un parchemin d'un corbeau rapidement entré dans l'auberge. Il le lit & sourit.
Il se lève, monte sur la table & clame:
"Ecoutez les nouvelles réjouissantes en provenance de Bordeleaux!
Les premières peaux vertes présentes sur les territoires de Bordeleaux ont été balayées par la vague de notre cavalerie et troupes d'élites menées à pied par notre seigneur Aldéric de Bordeleaux. Aucun prisonnier n'a été fait. Pas de quartier.
Nous continuerons telle la marée à nettoyer cette engeance de nos territoires.
Longue vie à Albéric de Bordeleaux"
Alberic de Bordeleaux
Alberic de Bordeleaux

Messages : 109
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

On refait le monde!!! Enfin pas vous, mais nous, les dieux...) - Page 2 Empty Re: On refait le monde!!! Enfin pas vous, mais nous, les dieux...)

Message par Morghur Fils de l'Ombre Mar 20 Juin - 11:03

Sur une centaine de pieds autour de l'auberge, l'herbe se mit à jaunir, se racornit et mourut dans un souffle pestilentiel et noir.
Des vapeurs sombres aux reflets verdâtres s'échappaient maintenant ça et là dans cette zone sans vie où ne subsistait que l'auberge, flamme chancelante d'une vie prête à s'éteindre.

A la limite de la zone morte, un dôme difforme éructant de nombreuses cornes démoniaque semblait avoir pousser comme un furoncle sur la peau d'un troll !

Pendant que l'aubergiste regardait la chose poussée jusqu'à atteindre la moitié de son auberge, une silhouette fantomatique fit son apparition dans un nuage noire au milieu de l'auberge.

Tous les regards se posèrent sur elle en même temps que les mains sur les épées. Seul Grombrindal qui n'avait rien suivit du sortilège faillit s'étouffer en levant le nez de sa bière.

Le spectre de Morghur se baissait pour saluer l'assemblée ...
Morghur Fils de l'Ombre
Morghur Fils de l'Ombre

Messages : 31
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

On refait le monde!!! Enfin pas vous, mais nous, les dieux...) - Page 2 Empty Re: On refait le monde!!! Enfin pas vous, mais nous, les dieux...)

Message par Archaon l'élu du Chaos Mar 20 Juin - 13:55

Cela me semble être le chaos dans cette auberge...parfait, je n'y changerais rien.....pour le moment !
Archaon l'élu du Chaos
Archaon l'élu du Chaos

Messages : 136
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

On refait le monde!!! Enfin pas vous, mais nous, les dieux...) - Page 2 Empty Re: On refait le monde!!! Enfin pas vous, mais nous, les dieux...)

Message par Mannfred von Carstein Mar 20 Juin - 19:30

Va se rafraîchir en commandant un Bloody Mary.

Il fait diablement chaud ici, il est temps que l'atmosphère se refroidisse, comme les cadavres autours de Drakenhof.
Mannfred von Carstein
Mannfred von Carstein

Messages : 38
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

On refait le monde!!! Enfin pas vous, mais nous, les dieux...) - Page 2 Empty Re: On refait le monde!!! Enfin pas vous, mais nous, les dieux...)

Message par Ungrim poing de fer Mar 20 Juin - 22:37

*Ungrim fracassa la porte de la taverne puis alla s'asseoir, grondant de plus en plus fort. Irrité au plus haut point par on ne sait quoi, il murmura durant de longues secondes d'inaudibles injures avant de frapper lourdement du poing sur la table en s'écriant* :

"Ce maudit Tzeentch se moque de moi ! Ce satané nouveau monde ne vaut pas le moindre poil de ma barbe ! Comment pourrais-je trouver l'honneur dans la mort si je ne peux affronter que de chétifs et puants gobelins ?!"

*On lui apporta prestement une pinte de bière, qu'il goba d'un trait sans aucun mal, avant de retourner dans ses incessants grommellements.*
Ungrim poing de fer
Ungrim poing de fer

Messages : 65
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

On refait le monde!!! Enfin pas vous, mais nous, les dieux...) - Page 2 Empty Re: On refait le monde!!! Enfin pas vous, mais nous, les dieux...)

Message par L'hôte Mer 21 Juin - 6:30

"Ne vous inquietez pas, Roi Tueur, ce n'est qu'un apéritif de bienvenue...."

Les yeux dans le vide, joignant ses deux mains comme pour se recueillir, l'aubergiste se mit à jouer à l'illusioniste...

"Je regrette de ne pas avoir pu les inviter, mais la prochaine fois, ils seront avec nous"

On refait le monde!!! Enfin pas vous, mais nous, les dieux...) - Page 2 49aa4a87e7efcf6eb30d74afee51d70aOn refait le monde!!! Enfin pas vous, mais nous, les dieux...) - Page 2 585c155c1aeaca28d1328486972866e7On refait le monde!!! Enfin pas vous, mais nous, les dieux...) - Page 2 1f1d8ade1425f447048276a1dba9464d
On refait le monde!!! Enfin pas vous, mais nous, les dieux...) - Page 2 E5c08b20592e35c24283e9daab10e4d2

Il se resaisit puis d'un air malin et sadique anonça:
"Et si l'on jouait à un jeu? Lequel d'entre vous va disparaître en premier? Allez on se lance..."
L'hôte
L'hôte
Admin

Messages : 3264
Date d'inscription : 26/05/2017

https://guerretotalewhammer.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

On refait le monde!!! Enfin pas vous, mais nous, les dieux...) - Page 2 Empty Re: On refait le monde!!! Enfin pas vous, mais nous, les dieux...)

Message par Karl Franz Jeu 22 Juin - 8:31

Monsieur l'Hôte nos batailles sont bien belles à regarder en vidéo.

Mais serait-il possible d'avoir directement les fichiers replay? J'aimerai pouvoir admirer la discipline et le courage de mes hommes sous tous les angles!
Karl Franz
Karl Franz

Messages : 15
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

On refait le monde!!! Enfin pas vous, mais nous, les dieux...) - Page 2 Empty Re: On refait le monde!!! Enfin pas vous, mais nous, les dieux...)

Message par L'hôte Jeu 22 Juin - 9:45

Si vous mettez un tutoriel à disposition avec plaisir
L'hôte
L'hôte
Admin

Messages : 3264
Date d'inscription : 26/05/2017

https://guerretotalewhammer.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

On refait le monde!!! Enfin pas vous, mais nous, les dieux...) - Page 2 Empty Re: On refait le monde!!! Enfin pas vous, mais nous, les dieux...)

Message par Archaon l'élu du Chaos Sam 24 Juin - 19:02

L'auberge était pleine des seigneurs locaux....occupés à boire et a raconter leur exploits de batailles....ils n'entendaient pas la tempête se lever dans le brouah de leurs discussions futiles et bruyante....le tonnerre grondait, les éclairs se faisaient de plus en plus fort et frequents ....soudainement, l'un d'eux frappa la porte de la taverne. Un éclair magique de tzeentch venait de fracasser la porte d'entrée. Tous les' seigneur virevoltaient en direction de l'entrée arme au poing. Une fois la fumée dissipée, tout le monde disserna archaon. Dans un sourire maléfique archaon dégaine son épée. Les flammes en jaillissait....il commença a la pointer face a lui et la dirigea lentement vers un seigneur......la tension est a son comble. Un sourire sournois se dessinne sous le casque d'archaon. L'épée crache une boule'de feu sur la table du seigneur, la détruisant instantanément! Le chaos va s abattre sur vous bientôt. ...très bientôt.....ahahahahhha... dans un grondement de tonnerre et a la lueur d'un éclair de tzeentch archaon disparu.

L'aubergiste serein alla chercher un nouvelle'porte et table a la cave....c'est la 4eme que je change depuis 2 semaines....les seigneurs reprenerent leurs activités, la tête basse, ternie par les sombres présages a venir....
Archaon l'élu du Chaos
Archaon l'élu du Chaos

Messages : 136
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

On refait le monde!!! Enfin pas vous, mais nous, les dieux...) - Page 2 Empty Re: On refait le monde!!! Enfin pas vous, mais nous, les dieux...)

Message par L'hôte Lun 26 Juin - 23:50

L'aubergiste songe à voix haute: "Je suis terriblement excité de connaître l'avancée et les réactions de chacun, mon arêne géante va être grandiose!!!"

Un Seigneur Nain au casque abîmé entre dans la taverne presque vide, et s'adresse à l'aubergiste qui finissait son rangement de choppes...

N:" Ha mon brave sert moi ta meilleure bière!! C'est un grand jour!"
A:"En effet vous avez l'air...hum...joyeux...des nouvelles du front?"
N:"Oh mon front va bien c'est rien qu'une bosse que je vais sentir avec le sourire, car c'est un grand jour j'disais! Croyez moi ou pas, mais j'ai vaincu l'armée d'un des "27"!"
A:"Déjà?! Vous? mais...."
N:" Oui je peux même vous dire de qui il s'agit!!! ha il était pas fier ce pauvre..."
L'avatar de Tzeench  le regard noir et profond interromput le Seigneur barbu qui n'en était pas visiblement à sa premiere choppe...
A" Un mot de plus et je te change et une de mes démonettes prête à accoucher, vieux guerrier..."
Le temps que le nain imagine la scene il y eut comme un froid...
N" Et sinon...vous avez quoi de croustillant à me raconter au sujet des 27, enfin bientôt 26 héhé?"
A:" Je peux te dire que cela va m'amuser ce prochain tour, car plusieurs seigneurs vont découvrir les terres d'un autre, et le plus marrant c'est que quelques uns ne seront pas qu'ils sont vu!!!"

Dans cette taverne à moitié réelle perchée sur le bord de ce faux monde les deux interlocuteurs éclatent de rire...Demain sera une longue journée, car le voile sera levé en début de soirée. Bonne nuit les 27, dormez tranquille, quelqu'un vous regarde surement...
L'hôte
L'hôte
Admin

Messages : 3264
Date d'inscription : 26/05/2017

https://guerretotalewhammer.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

On refait le monde!!! Enfin pas vous, mais nous, les dieux...) - Page 2 Empty Re: On refait le monde!!! Enfin pas vous, mais nous, les dieux...)

Message par L'hôte Mar 27 Juin - 12:11

Tic tac tic tac, dans moins de 6 heures place à l'épisode suivant...)
L'hôte
L'hôte
Admin

Messages : 3264
Date d'inscription : 26/05/2017

https://guerretotalewhammer.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

On refait le monde!!! Enfin pas vous, mais nous, les dieux...) - Page 2 Empty Re: On refait le monde!!! Enfin pas vous, mais nous, les dieux...)

Message par Grombrindal le nain blanc Mar 27 Juin - 22:31

Grombrindal entra dans la taverne en grommelant.

Des hordes d'imbéciles s'acharnent à marcher sur ma citadelle, est-ce ma renommée qui les attire ainsi? Ou bien sont-ils tous pressés de passer l'arme à gauche? Dans les 2 cas ils ne seront pas déçus!
Grombrindal le nain blanc
Grombrindal le nain blanc

Messages : 87
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

On refait le monde!!! Enfin pas vous, mais nous, les dieux...) - Page 2 Empty Re: On refait le monde!!! Enfin pas vous, mais nous, les dieux...)

Message par Malagor mauvais présage Mer 28 Juin - 0:26

Avec un certain retard due à une étude ésothérique dans les marais putrides, Malagor mauvais présage entra dans la taverne les sabots trainants et d'un battement d'ailes assez brusque.

Tzeench! Ces ailes me vont à ravir! Du grog et de la viande fumé s'il te plait!

Les moches, hors de ma vue! Je bois et mange seul!
Malagor mauvais présage
Malagor mauvais présage

Messages : 136
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

On refait le monde!!! Enfin pas vous, mais nous, les dieux...) - Page 2 Empty Re: On refait le monde!!! Enfin pas vous, mais nous, les dieux...)

Message par Alberic de Bordeleaux Mer 28 Juin - 9:02

L'héraut d'Alberic se lève après avoir reçu un message d'un corbeau.
"Oyez oyez! Albéric de Bordeleaux continue de batailler contre ces peaux vertes qui pullulent autour de Bordeleaux. Les victoires se prolongent. Nous faisons savoir que toute peau verte aperçu à moins de 10 lieux sera abattue puis questionnée!"
Alberic de Bordeleaux
Alberic de Bordeleaux

Messages : 109
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

On refait le monde!!! Enfin pas vous, mais nous, les dieux...) - Page 2 Empty Re: On refait le monde!!! Enfin pas vous, mais nous, les dieux...)

Message par L'hôte Jeu 29 Juin - 17:18

Une faction qui risque d'être présente dans la partie 2...

On refait le monde!!! Enfin pas vous, mais nous, les dieux...) - Page 2 B1958746962af6de9acb44e125190401

Mamouth Smile
L'hôte
L'hôte
Admin

Messages : 3264
Date d'inscription : 26/05/2017

https://guerretotalewhammer.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

On refait le monde!!! Enfin pas vous, mais nous, les dieux...) - Page 2 Empty Re: On refait le monde!!! Enfin pas vous, mais nous, les dieux...)

Message par Belegar marteau de fer Ven 30 Juin - 9:26

En tout cas, une chose est sûre... ils ne seront pas moins impolis que les Seigneurs chaotiques qui peuplent ce monde !
Car bon... on a beau leur envoyer une missive amicale avec des conseils sympa, d'un ton poli et courtois... et ils n'ouvrent même pas leur courrier !

Pffft !
Belegar marteau de fer
Belegar marteau de fer

Messages : 90
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

On refait le monde!!! Enfin pas vous, mais nous, les dieux...) - Page 2 Empty Re: On refait le monde!!! Enfin pas vous, mais nous, les dieux...)

Message par L'hôte Ven 30 Juin - 11:26

Je lui enverrai un de mes oisillons pour le prévenir Marteau de Fer.
L'hôte
L'hôte
Admin

Messages : 3264
Date d'inscription : 26/05/2017

https://guerretotalewhammer.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

On refait le monde!!! Enfin pas vous, mais nous, les dieux...) - Page 2 Empty Re: On refait le monde!!! Enfin pas vous, mais nous, les dieux...)

Message par L'hôte Sam 1 Juil - 5:24

C'est calme en ce petit matin, les Seigneurs doivent surement être en trin de se préparer pour le 5em tour et attendent faibrilement ou avec confiance les comptes rendus de la joute en cours...

Coassement insupportable

"Vous ne serez plus 27 à partir de ce tour, au moins un Seigneur est tombé et restera prisonnier de mes mondes pour le prochain "jeu"....J'adore ça!"
L'hôte
L'hôte
Admin

Messages : 3264
Date d'inscription : 26/05/2017

https://guerretotalewhammer.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

On refait le monde!!! Enfin pas vous, mais nous, les dieux...) - Page 2 Empty Re: On refait le monde!!! Enfin pas vous, mais nous, les dieux...)

Message par Malagor mauvais présage Sam 1 Juil - 22:27

"Vous ne serez plus 27 à partir de ce tour, au moins un Seigneur est tombé et restera prisonnier de mes mondes pour le prochain "jeu"....J'adore ça!"

Entendant la nouvelle, Malagor écarquilla les yeux et esquissa un léger sourir

Ha bon? Mhé hé hé hé hé!

Bu son grog cul sec et rajouta.

Dis moi Tzeench, quel est donc l'idiot qui a trépassé cette nuit?
Malagor mauvais présage
Malagor mauvais présage

Messages : 136
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

On refait le monde!!! Enfin pas vous, mais nous, les dieux...) - Page 2 Empty Re: On refait le monde!!! Enfin pas vous, mais nous, les dieux...)

Message par L'hôte Sam 1 Juil - 22:42

Je vous en parlerai d'ici quelques jours, ça me toujours un peu de peine de casser un de mes jouets...
L'hôte
L'hôte
Admin

Messages : 3264
Date d'inscription : 26/05/2017

https://guerretotalewhammer.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

On refait le monde!!! Enfin pas vous, mais nous, les dieux...) - Page 2 Empty Re: On refait le monde!!! Enfin pas vous, mais nous, les dieux...)

Message par Isabella von Carstein Dim 2 Juil - 7:51

Cette nouvelle est au contraire réjouissante. Moins il y a de seigneurs, plus nous irons vite Twisted Evil

Sirote un peu de sang dans sa coupe

Mais j'imagine que c'est surtout une excellente nouvelle pour celui qui a pris son château.
Isabella von Carstein
Isabella von Carstein

Messages : 96
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

On refait le monde!!! Enfin pas vous, mais nous, les dieux...) - Page 2 Empty Re: On refait le monde!!! Enfin pas vous, mais nous, les dieux...)

Message par Louen Coeur de lion Dim 2 Juil - 11:51

C'est pas forcément un Seigneur qui a pris le château.
Les PNJ attaquent les châteaux également.
Louen Coeur de lion
Louen Coeur de lion

Messages : 95
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

On refait le monde!!! Enfin pas vous, mais nous, les dieux...) - Page 2 Empty Re: On refait le monde!!! Enfin pas vous, mais nous, les dieux...)

Message par Archaon l'élu du Chaos Dim 2 Juil - 14:03

Tel est pris qui croyait prendre?
Archaon l'élu du Chaos
Archaon l'élu du Chaos

Messages : 136
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

On refait le monde!!! Enfin pas vous, mais nous, les dieux...) - Page 2 Empty Re: On refait le monde!!! Enfin pas vous, mais nous, les dieux...)

Message par Isabella von Carstein Dim 2 Juil - 15:14

Louen Coeur de lion a écrit:C'est pas forcément un Seigneur qui a pris le château.
Les PNJ attaquent les châteaux également.

Si c'est vraiment ce qui s'est passé ... non je ne peux le croire ... je croyais que nous étions entre gens respectables ...

Tué par une bande de pillard ? Rolling Eyes

Enfin au moins, ceux qui n'ont rien à faire ici ne font pas de vieux os.
Isabella von Carstein
Isabella von Carstein

Messages : 96
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

On refait le monde!!! Enfin pas vous, mais nous, les dieux...) - Page 2 Empty Re: On refait le monde!!! Enfin pas vous, mais nous, les dieux...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum